lundi 13 février 2012
WHITNEY HOUSTON : les résultats de l'autopsie resteront privés quelques semaines
L'institut médico-légal de Los Angeles a confirmé qu'une autopsie du corps de la chanteuse, disparue ce week-end à l'âge de 48 ans, avait bien été pratiquée. En attendant des examens toxicologiques complémentaires.
L’autopsie de Whitney Houston est terminée, mais les résultats resteront privés pour l'instant. La chanteuse légendaire a été déclarée morte dans la chambre qu’elle occupait au quatrième étage du Beverly Hilton Hotel samedi après-midi. Aucune cause apparente n’était visible sur les lieux.
Le site people américain "TMZ" a rapporté que des ordonnances de médicaments ont été retrouvées dans la chambre de la star et que Whitney Houston se serait noyée dans sa baignoire après avoir avalé beaucoup de sédatifs.
Médecin en chef de la morgue de Los Angeles, Ed Winter a expliqué que l'autopsie de la chanteuse était terminée et qu'il fallait désormais attendre les résultats des tests toxicologiques. Les résultats définitifs devraient arriver d'ici six à huit semaines. D'ici là, la sécurité sera renforcée autour du dossier médical de la star.
L'enquête de police a déterminé que Whitney Houston avait bien été trouvée morte dans la baignoire de sa chambre d'hôtel. Première conclusion : sa mort n'est pas d'origine criminelle.
Dans sa chambre, au 4ème étage du Beverly Hilton Hotel où s'est déroulé la soirée des pré-Grammy Awards, les enquêteurs ont trouvé une douzaine de fioles, recensé plusieurs prescription de médicaments, dont du Xanax, puissant antidépresseur qui, combiné à l'alcool provoque une somnolence, ce qui irait avec le fait qu'elle se serait noyée.
Cependant, la police n'a pas trouvé d'alcool ou traces d'autres drogues (comme de la cocaïne) dans sa chambre même, sachant que la chanteuse avait expliqué en avoir fini avec ses addictions.
Néanmoins, les témoins de l'hôtel raconte que Whitney Houston avait un comportement bizarre ces dernières heures, erratique, comme troublée par quelque chose...
Même si le lieutenant de la police départementale de Beverly Hills, Mark Rosen, a révélé qu’il n’y avait "aucun signe criminel" dans la mort de Whitney Houston, les autorités ont décidé d’ouvrir une enquête, car ils ne veulent pas dévoiler les informations qu’ils détiennent.
"TMZ" a rapporté que selon des sources proches du dossier, les examinateurs médicaux ont retrouvé de l’eau dans les poumons de Whitney Houston au moment de sa mort. Ils ont besoin de savoir combien d’eau exactement se trouvait dans ses organes avant de pouvoir déterminer la cause exacte de la mort.
Le rapport de toxicologie ne sera pas disponible avant six à huit semaines. Les autorités ont prévu de révéler les conclusions de leur enquête après l’arrivée de ces résultats.
La famille de Whitney Houston est complètement dévastée. Bobbi Kristina, sa fille âgée de 18 ans, a été emmenée à l’hôpital et est soignée pour "stress et anxiété".
"Aujourd’hui, ma fille a été reçue par les médecins du Cedars-Sinai Medical Center de Los Angeles", a déclaré son père, Bobby Brown dans un communiqué diffusé par "Extra" hier.
"Elle en est sortie et est en ce moment avec ma famille, dont ses frères et sœurs. La mort de sa mère l’affecte particulièrement, cependant, nous allons surmonter cette tragédie en tant que famille. Encore une fois, je vous demande de respecter notre intimité pendant cette épreuve."
Whitney Houston a remporté six Grammy Awards durant toute sa carrière et un hommage lui a été rendu hier lors de la 54e édition de cette cérémonie qu’elle a souvent dominée. De nombreux artistes, dont Jennifer Hudson et LL Cool J ont rendu hommage à sa contribution pour la musique et ont exprimé leur chagrin face à sa disparition.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire