dimanche 26 février 2012

DSK persona non grata par l'association estudiantine de l'Université de Cambridge...



DSK doit intervenir le 9 mars sur «l'état de l'économie mondiale» à l'invitation de la Cambridge Union Society, l'association estudiantine de l'université, mais des étudiantes ont fait une pétition contre sa venue.

Il semblerait donc que même au sein des plus grandes institutions européennes, DSK soit devenu persona non grata. C'est en tout cas le message que tente de faire passer un groupe d'étudiantes de l'Université de Cambridge qui refuse net que l'ancien directeur du FMI vienne exposer ses vues sur l'économie actuel.

"Donner à cet homme la possibilité de s'exprimer lui confère une légitimité publique, à un moment où il est à nouveau interrogé par la police", a souligné Ruth Graham, une porte-parole du syndicat CUSU (Cambridge university student's Union), dont la section femmes a même lancé une pétition ayant recueilli, à ce jour, pas moins de 355 signatures. Selon Ruth Graham, inviter DSK revient à lui offrir "une tribune pour s'exprimer (...) alors que les personnes qui ont survécu à des agressions sexuelles sont ignorées".

Interrogée par l'AFP, Katie Lam, la présidente du syndicat à l'origine de l'invitation s'est défendue en arguant que DSK était une "grande figure du FMI, une personnalité fascinante, qui a des connaissances exceptionnelles dans son domaine. C'est la raison pour laquelle nous l'avons invité", assure-t-elle avant de conclure : "Je ne pense pas qu'il soit déplacé de l'avoir invité." Alors ira ou ira pas ? Le mystère reste entier...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire