jeudi 9 février 2012

Maquillage des yeux : tendance Color Block


La tendance de l'été est le maquillage fluo, également appelé "Color Block". Vous le constaterez aisément, cette tendance est du genre risqué consistant à se maquiller avec des couleurs vives.
Pop, rock ou romantique : il suffit de choisir et d'assortir !

Maquillage Color Block style rock :
En maquillage yeux, on use et on abuse des couleurs denses, pleines et mat pour un effet très intense : vert, bleu, rouge... En application au pinceau sur la paupière mobile, des pigments purs serton privilégiés pour encore plus d'intensité, et en chargeant bien en mascara.

Maquillage Color Block style pop :
Ici, les couleurs à privilégier, surtout pour un look axé 80's, sont des tons fun, disco ou fluos : rose fushia, jaune, vert pomm, violet... Le look est tonique alors autant en faire beaucoup sur les yeux : trait d'eye-liner graphique et mascara noir ou total look avec un mascara coloré coordonné.

Style romantique :
Cette année est la vôtre : les pastels fades sont oubliés au profit de teintes mutines et vives telles que le lilas, le vert d'eau, le rose bonbon ou le bleu lavande. On les marie sur les paupières en les dégradant ou de manière plus intense en se concentrant sur la paupière mobile.

Porter haut les couleurs de la tendance maquillage colorée du printemps-été est à la portée de toutes.
Voici quelques conseils
Color Block Givenchy
Yeux verts :
La couleur complémentaire des yeux verts est le violet, dans tous ses dégradés de prune, de lilas ou de mauve. Pour faire paraître vos yeux plus verts, appliquez la couleur à la lisière des cils de manière à ce qu'elle crée un effet d'optique. Pour que l'iris ait l'air d'être d'un vert plus clair, utilisez un maquillage yeux dans des tons foncés pour créer un contraste.
Le rose soutenu et le brun créeront un effet moins contrasté.


Yeux bleus :
La couleur qui fait paraître les yeux bleus plus bleus est le orange. Pas toujours évident de s'y mettre quand on est habitué à un maquillage yeux brun ou au noir pour jouer sur l'intensité. Ici, le orange et ses déclinaisons abricot, corail, saumon... joue sur la composante jaune du bleu. L'idéal est de souligner les yeux avec une teinte foncée au ras des cils pour sublimer la forme de l'œil, en déposant la teinte orange sur la paupière mobile. Plus l'orange est vif, plus l'effet est visible !
Les dorés, mordorés, bruns et les roses vifs type fushia joueront aussi sur la couleur de l'iris. Plus les teintes sont foncées, plus l'iris paraît clair par comparaison.


Yeux marrons :
Avec les yeux marrons, toutes les couleurs sont les bienvenues. Mais pour agir sur la teinte noisette et ainsi créer un effet d'optique faisant paraître l'iris plus clair, le bleu marine est idéal. Les bleus électriques et outremer donnent un contraste racé mais le bleu marine satiné joue vraiment sur la couleur. Le meilleur moyen de l'appliquer est d'en souligner l'œil au ras des cils avec par exemple un crayon liner, tout en colorant la paupière mobile avec un marine soutenu et franc. Le marron se fait vibrant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire