vendredi 3 février 2012

Andrej Pejic le mannequin androgyne inspire Victoria Aitken dans "Fashion Boy"

Pour Jean-Paul Gaultier

Andrej Pejic  le mannequin androgyne, n'en reste pas moins un très bel homme,  à tel point qu'il vient d’inspirer la sphère musicale. La chanteuse britannique Victoria Aitken lui a dédicacé une chanson, baptisée Fashion Boy.

La rythmique est résolument house, et la voix chaude et éthérée de Victoria Aitken vient bousculer cette mélodie de club. Pour son nouveau tube, la chanteuse et actrice anglaise s’est associée à Bimbo Jones – le producteur de Madonna et Lady Gaga - pour une chanson dédiée à son obsession mode du moment: le mannequin Andrej Pejic. «En tant que muse de mon nouveau single, Andrej nous a emmené dans des univers que nous n’avions pas encore explorés jusqu’alors, explique Victoria. Je suis absolument folle de lui!»

Le visage de Cindy Crawford et le corps de Kate Moss, mais le sexe de George Clooney ! Le nouveau top en vogue mélange les genres...

Une petite moue boudeuse,un regard bleu azur, une blondeur angélique et des jambes interminables, Andrej Pejic a le genre de physique qui fait fantasmer les hommes…

Andrej est né en 1991 en Bosnie, d'un père Croate et d'une mère Serbe. Jusqu'à ses 8 ans, il a vécu en Serbie avant que sa famille ne choisisse de s'envoler pour l'Australie. Andrej dit qu'il a su qu'il ressemblait à une fille "au moment où je suis sorti du ventre de ma mère et où je me suis regardé dans un miroir". Sujet de curiosité (mais pas de moquerie) quand il était ado, si les mecs de son lycée l'ont souvent pris pour une fille, "ça m'a surtout permis de boire à l'oeil !", dit-il.

L’agence Storm l’embauche et sa carrière est lancée. Il pose pour Vogue, défile pour John Galliano, Marc Jacobs et devient le petit protégé de Jean Paul Gaultier. Celui-ci lui fait arpenter ses podiums en homme, puis en femme en janvier 2011, et poser pour sa campagne printemps/été aux côtés de Karolina Kurkova. Andrej a bien compris que sa ressemblance avec le beau sexe lui rapportait gros et il l’entretient !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire