vendredi 10 février 2012

Lady Gaga au naturel :son passé, ses complexes !




Avant d’être Lady Gaga, Stefani Germanotta était une jeune fille très complexée par son corps.

Tout n’était pas joie, bonheur et excentricité dans la vie de la jeune Lady Gaga. La chanteuse est revenue sur un épisode douloureux de son passé lors d’une rencontre avec des jeunes filles dans une école de Los Angeles. Présidé par Maria Shriver, la peut-être future non-ex-épouse d’Arnold Schwarzenegger, cette conférence avait pour but d’aider les ados à prendre confiance en elles pour s’affirmer dans le monde. Et quel meilleur modèle d’affirmation que Lady Gaga ? En quelques mois, la chanteuse s’est fait connaître dans le monde entier. Avec seulement deux albums à son actif, elle projette déjà de remplir le Stade de France lors de sa prochaine tournée. Un bon exemple, donc (oui, enfin, pas dans tous les domaines non plus).
Lady Gaga photographiée par Inez and Vindooh pour Harper's

Une jeune fille de l’assistance, pétrie de complexes sur son physique, a demandé conseil à la chanteuse, rapporte le Sun. Les tenues extravagantes de Lady Gaga montrent à quel point elle déborde de confiance en elle et la jeune fille aurait aimé avoir ses petits trucs. La réponse de la Mother Monster a surpris l’auditoire. On se serait attendu à une réponse aussi sirupeuse que les paroles de ses chansons du genre : « Je suis née comme ça, et personne ne sait ce que je ressens grâce à ma poker face, surtout que je suis aussi libre que mes cheveux. » Mais Lady Gaga s’est dévoilée et c’était vraiment émouvant.
Lady Gaga au naturel

Après un petit silence de circonstance, elle a confié : « Je vomissais tout le temps au lycée. Je ne suis pas si confiante. Et c’est peut-être plus facile pour moi d’en parler parce que je ne le fais plus. Je voulais être une petite ballerine toute fine, mais j’étais une voluptueuse petite Italienne avec un papa qui faisait des boulettes de viande tous les soirs. Quand je rentrais à la maison, je disais : ‘‘Papa, pourquoi tu nous donnes toujours ce genre de nourriture ? J’ai besoin d’être mince.’’ Et il répondait : ‘‘Mange tes spaghettis.’’ »

Si ses troubles alimentaires sont désormais derrière elle, Lady Gaga en a également profité pour expliquer comment elle était parvenue à vaincre son anorexie. « Ma voix allait de plus en plus mal, alors j’ai dû arrêter. L’acide sur les cordes vocales, c’est très mauvais. » La chanteuse a également tenté de mettre fin au diktat de la minceur en dévoilant les dessous du showbiz : « Dans toutes mes vidéos, sur chaque couverture de magazine, on est étiré ; ils vous rendent parfait. Ce n’est pas la vraie vie. »


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire