jeudi 9 février 2012
The Nymphomaniac : Charlotte Gainsbourg sera doublée par une hardeuse
Au moment où Lars von Trier scandalisait les festivaliers cannois, on apprenait également qu'il préparait un film intitulé The Nymphomaniac. Cinéaste réputé provocateur, il va pouvoir donner du vrai grain à moudre aux plus effarouchés avec ce nouveau projet.
C'est peu dire que les femmes passent un mauvais quart d'heure dans les films de Lars Von Trier, et le réalisateur a eu souvent bien du mal à garder une actrice de calibre. Mais, bien qu'il lui ait demandé de se couper le clitoris dans Antichrist et qu'il lui ait fait perdre la tête à la fin du monde dans Melancholia, Charlotte Gainsbourg a accepté de se laisser à nouveau manipuler par Lars von Trier. L'actrice a signé en décembre dernier pour jouer dans The Nymphomaniac, ce qui s'annonce désormais comme le film le plus provocateur du cinéaste danois.
Le synopsis officiel est parvenu et c'est le suivant : Le récit poétique du parcours érotique d'une femme depuis la naissance jusqu'à l'âge de 50 ans, relaté par le personnage concerné, Joe, qui se définit elle-même en tant que nymphomane. Un froid matin d'hiver, Seligman, un vieux célibataire, découvre une femme, Joe, a demi consciente. Elle a été battue et laissée dans une allée. Il la ramène chez lui pour la soigner et va écouter l'histoire, très riche, de cette femme. Charlotte Gainsbourg campe donc Joe et l'homme qui s'occupe d'elle et l'écoute devrait être Stellan Skarsgard qui a lui aussi signé pour ce film.
Il est cependant difficile d'en savoir plus sur le rôle de Gainsbourg alors qu'elle-même a déclaré qu'elle n'avait pas encore lu le scénario et qu'elle avait du s'engager sans connaître l'histoire en profondeur. Elle a également expliqué que des acteurs et actrices de films X seraient présents au cas où l'un des interprètes du film, elle ou d'autres, éprouvaient le besoin d'être doublés, considérant que von Trier en demandait trop. "Je sais qu'il veut utiliser des acteurs X en tant que doublure. Comme dans Antichrist, il y a certaines choses qui ont été faites par des doublures. Je ne sais pas quelles sont exactement mes limites, mais je sais que j'en ai. J'en ai eu pour Antichrist. Il m'avait demandé de masturber l'acteur porno qui doublait Willem Dafoe et j'a refusé."
On peut imaginer le genre de discussions intéressantes que le réalisateur et l'actrice ont eu sur le plateau! Plus sérieusement, les gens s'offusquent du cinéma extrême de von Trier, mais il faut bien savoir que le sexe attire toujours, et le film a déjà été pré vendu dans un grand nombre de pays. Le tournage aura lieu cet été pour une sortie probable en 2013, mais pas à Cannes, puisque le réalisateur y est toujours persona non grata. Lars von Trier divisera le film en huit chapitres et en livrera une version soft et une version hard.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire