Tendance cet hiver, les ondulations le seront aussi au printemps. Découvrez trois gestes simples pour adopter le style "made in California" : les mèches wavy ou le brushing "glamour".
Il existe deux types de wavy, des petites vagues bien dessinées ou un fini plus défait. C'est cette version coiffée/décoiffée qui est la plus tendance.
Pas trop difficile à réaliser, voici quelques trucs :
1- On sèche...
Après un shampooing volumateur, séchez vos cheveux tête en bas, en décollant les racines avec les doigts pour gagner en volume.
2 - On boucle...
A l'aide d'un fer, bouclez vos longueurs en commençant à quelques centimètres des racines. Puis détendez vos bouclettes en passant simplement les doigts dans vos cheveux.
(On peut prendre des mèches de petite taille pour un wavy soutenu ou des mèches plus larges pour un wavy plus lâche. La taille de l'ondulation vient en effet de la taille de la mèche que l'on travaille. Par ailleurs, si vous avez les cheveux déjà ondulés ou bouclés, ou qui frisottent, pas besoin de lisser avant puisque le passage du fer va lisser la mèche en même temps qu'il la boucle. Un gain de temps appréciable.)
3 - On laque...
Pour un maximum de maintien, vaporisez un peu de laque, à environ 15 cm de distance pour éviter l'effet carton.
Eva Longoria
Fergie
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire