lundi 30 janvier 2012

Shakira doublement récompensée à Cannes



La chanteuse colombienne Shakira était à l’honneur hier, sur la Croisette. A l'occasion du 46ème Marché international du disque et de la musique enregistrée (Midem) qui se tient actuellement à Cannes, la jeune femme de 34 ans a été décorée par Frédéric Mitterrand, qui lui a remis les insignes de Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres. « Vous apportez la gaîté et l'impression de se sentir meilleurs », lui a déclaré le ministre de la Culture.  « Je suis très touchée de recevoir cet honneur dans un pays tel que la France, qui a partagé avec le reste du monde un héritage culturel important », lui a répondu la chanteuse, qui est ainsi devenue la première Colombienne à obtenir une telle récompense en France.

                                                             Shakira à son arrivée à Cannes


Vous recevez un NRJ Music Award d’honneur, le ministre de la Culture vient de vous décorer… C’est un moment spécial pour vous, non?
SHAKIRA. Oui, c’est un week-end inoubliable. J’ai toujours senti ce lien spécial avec la France. Vous me donnez l’impression que je suis à la maison ici, avec votre chaleur, votre affection, votre soutien. La France m’a adoptée. Vous comprenez ce que je suis vraiment, d’où je viens, les causes pour lesquels je me bats. Et moi aussi j’ai adopté la France. Cette décoration des Arts et Lettres est probablement l’un des plus grands honneurs de ma carrière. C’était une grande émotion de voir aussi tous les gens dans la salle chanter les paroles de la chanson de Francis Cabrel avec moi pendant les NRJ Music Awards.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire